Pages

vendredi 27 mars 2015

... faisait des trucs bios - Avec ces cheveux!

Crédits Photo: Google Images


Salut Toi!
Et Toi, et puis Toi aussi, comment vas tu?
Ah et Toi!
Et TOIIIIIIII :)

Alors je sais ce que tu vas me dire: "ouiiiiiii Mu', t'as vachement changé, tu nous zappes grave depuis que tu vies à Bordeaux, t'es chelou...." et d'autres: "KEUWA? Tu es à Bordeaux maintenant? Même pas tu nous préviens, t'as trop changé".... toussa toussa....

Alors oui j'avoue, le dernier article doit dater de septembre: je suis une bien mauvaise fille qui fait des trucs! Mais le titre du blog l'indique: je fais des trucs, trop de trucs, ou pas assez... En tout cas MEA CULPA, je promets (croix de bois, croix de fer) que je suis de retour!

Du coup, je suis de retour avec L'INFO DU SIECLE!
Nan je déconne, tout le monde en parle depuis au moins 2 ans... Moi je ne fais que le découvrir... MAIS je suis heureuse! Et ça ça compte vachement non?

Tu te demandes de quoi je parle, puisque le titre donne un indice capilaire... Oui oui tu chauffes... Ok je te dévoiles le potofeu!

!JE NE ME LAVE PLUS LES CHEVEUX DEPUIS 6 MOIS!

Et oui, j'en vois 2/3 partir vomir aux toilettes "cette fille me dégoute littéralement", une petite dizaine qui me jauge avec un regard désaprobateur "Putain Mu', tu nous auras tout fait...", d'autre carrément outrés (peut être des coiffeurs!) "Ah mais voilà pourquoi on ne te vois plus: t'avais honte de tes cheveux graaaas, beurkcacatessaaaaaale" et puis il y a le petit groupe de curieux qui ne demande qu'a savoir.

Venez plus près et je vous explique! Oui même les autres, même si vous avez peur! Parce qu'en vrai j'explique et qui veut me suit! Même si tu m'aimes t'es pas obligé: PROMIS.


Un jour j'ai vu un commentaire "je ne me lave plus les cheveux"... Et j'ai fait partit de chacun des groupes ci dessus: vomis, désapprobation, outrée et curiosité, jte jure! C'était trop bizarre comme concept...
Alors j'ai demandé à ma petite soeur de m'expliquer ce trucbizarreétrange (ne rayez pas la mention inutile!)... Elle m'a donc dirigé vers l'article d'Antigone, l'article de référence francophone qui a été maintenant repris par beaucoup de magazines féminin! 

Je ne vais donc pas me risquer à t'expliquer la marche à suivre qui se trouve ici et qui est très bien détaillée.

Je vais juste t'expliquer comment ça c'est réellement passé pour moi! (avant de continuer je te conseille de lire l'article d'Antigone pour comprendre de quoi ça s'agit vraiment!)

Par flemme, je ne me lavais déjà plus les cheveux qu'une fois par semaine, puisque derrière, je les lisse toujours (donc c'est long et relou et je peux pas regarder NetFlix dans la salledeub...).

Donc la première étape a été simple, à savoir espacer les shampoings: j'ai réussi très vite à passer à 2 semaines, puis 3 semaines, enfin 4 semaines sans eau et maintenant je ne les lave plus du tout!

Alors bien sûr, régulièrement j'ai triché: je me bombais de Baptist (shampoing sec) qui n'est vraiment pas bon pour la nature ni mes petits poumons et encore moins pour mon portefeuille....

Et hier je suis retourné voir la FAQ d'Antigone et j'ai voulu tester 2 choses: le WO (water only) et la fécule de maïs (shampoing sec naturel).

Comme maintenant ça fait 4 semaines que je ne les ai pas lavé, je me suis dit que j'allais les rincer à l'eau, parce que c'est vrai qu'au bout d'un moment, c'est psychologique, tu as besoin d'eau.... Mais avant, j'ai voulu faire la gueudine et tester la fécule...

ET LE RESULTAT EST JUSTE DINGUE!!!!!!!!!!!

Ont-il l'air malheureux-maltraités-sales-gras-toutpourris? Si c'est le cas, appelle le 9-1-1... 

Je viens de le faire et je suis quasi certaine (on verra demain ou dans une semaine) que je n'aurai pas du tout besoin d'eau avant mon prochain soin hydratant des longueurs.... Ce qui veut dire ZERO fer à lisser et des longueurs qui profitent du sébum et donc des pointes non sèches.....

(La prochaine fois, j'ajouterai juste un peu de cacao à ma préparation pour ne pas avoir de résidus blancs sur les racines, mais comoooooon ce n'est qu'un détail!!!!)

Au bout de 6 mois, je suis enfin pleinement satisfaite de la méthode!!!!

RECAPITULATIF: A part vous dire que je ne dépense plus un copek ni 2h dans ma salle de bain par semaine, mais que j'ai les cheveux aussi propres que vous... je ne vois pas comment vous convaincre de ralier le mouvement NOPOO :)

Voilà je vous embrasse sur vos racines en bonne santé et vous offre les miennes à mirer!
Plein de poutous

LOVE
Mu'

PS: Selon la constitution (non non pas des USA, 5ème amendement et tout hein) de tes cheveux, tu devras trouver la solution qui te convient le mieux, mais tu en trouveras forcément une naturelle, avec un peu de patience!

PS2: Si tu me connais et que tu ne t'es rendu compte de rien, dis le nous pour époustoufler tout le monde :)

PS3: Si tu as déjà essayé, que ça marche ou pas, racontes nous ton expérience et tes solutions :)

PS4 (et après j'arrête! mais je vous aime trop c'est pour ça): la prochaine fois je parle de l'hydratation de mes longueurs, du vinaigre blanc dans ma maison et dès que je peux du vernis à ongles tout bio tout propre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire